Dimanche 28 mai 2023 : on inaugure les nouvelles tenues !

Ca y est nous sommes revêtus de notre nouvelle tenue 2023.

Il s'agit du 4ème maillot de l'histoire de notre club.

Un maillot tous les 4 ans, ce qui est un signe de bonne santé du groupe qui comprend un dizaine de copains à ce jour.

Le club a connu des pics de fréquentation jusqu'à 30 membres mais les aléas de la vie tels que les emplois du temps des uns, la santé ou les déménagements pour d'autres font que ce n'est pas toujours simple d'avoir un effectif aussi fort dans un si petit village.

Notre club est avant tout un club de copains avec des personnes de tous horizons et de tous niveaux sportifs, des cyclistes et des marcheurs, sans oublier nos bénévoles qui nous accompagnent tous les 1er dimanche d'octobre pour l'organisation de notre évènement annuel  La Bugnicourtoise.

Alors oui nous sommes fiers de prendre la pause pour la photo de la nouvelle saison du VTT Bugnicourt Club dans de belles tenues.

Et si l'envie vous prenait de rejoindre notre groupe alors faite le nous savoir. Nous nous retrouverons le dimanche matin vers 8h15 à notre local qui jouxte le terrain de foot de Bugnicourt.

 

Nous nous étions donné rendez-vous dimanche par une magnifique journée ensoleillée.

Accueil petit déjeuner grâce à notre ami Marco et son sempiternel café dominical. On a refait le match de la veille avec notre ami Gégé car oui on en est sur maintenant, Lens est 2ème du championnat après sa magnifique victoire contre Ajaccio et retrouvera la Ligue des Champions à la rentrée. Gégé et Joel étaient de la fête à Bollaert la veille.

 

Une photo sur nos montures juste avant le départ et on avance vers les marais Senséens.

crrrr... crrrrr... crrrrr... ???

Qu'est-ce que c'est que ce bruit ? un bruit de chaine, ça sent la fin pour la transmission chez l'ami Reivax.  Et ce qui devait arriver arriva, ça a pété en sortie du bois Lami.

On est encore assez loin des marais mais pas grave, on abdique pas quand on est au VTT Bugnicourt club, une bonne réparation et c'est reparti, il faudra juste ménager un peu sa monture pour être certain d'aller jusqu'au bout mais ça va le faire, Xav va assurer et décide d'aller jusqu'au bout.

Pendant la pause réparation notre amis Gégé fait quelques foulées avec le club de Running de Douai. Tantôt il est dernier mais dès qu'ils font demi-tour il se retrouve 1er !

 

ça y est c'est réparé et on repart vers Hamel et son marais après un changement de digue. Puis c'est le marais de Palluel, en sortie Gégé et Vévé choisissent le retour car la pause réparation nous a un peu retardés. Les autres continuent par le marais d'Ecourt puis retour sur Arleux en longeant le canal.

Une fois à Arleux on croise les champions de Canicross pour un week-end de Pentecôte qui leu est consacré. Le lendemain ce sera le Trail de l'Ail Fumé, Francky sera de la partie.

 

Bientôt la fin du circuit Senséen, on remonte sur le marais de Brunémont, il y a beaucoup de marais dans cette sortie n'est-ce pas !

Forcément puisque nous l'avons baptisé le circuit des marais :-)

 

A Brunémont séparation du groupe avec une partie qui retourne sur Bugnicourt et les autres sur Aubigny.

Au final la sortie fera entre 35 et 50 kil selon les choix des uns et des autres (en comptant les distances entre nos domiciles et le local de départ).

Bonne lecture et bonne semaine à tous.

 

Francky pour le CR

Laisser un commentaire ou nous contacter :

Commentaires: 1
  • #1

    Tintin (mardi, 30 mai 2023 10:49)

    Très bon résumé de notre petit club .
    En effet une bonne ambiance, pas d'esprit de compétition et bien sûr si vous êtes intéressés bienvenus "es".
    Le président.

Save the date :

Dimanche 03 mars : interne vtt

Brevets à venir :

Revoir la 13ème!

Rejoignez nous sur:

Actu VTT/Marche :

Les partenaires avec lesquels on travaille: