Dimanche 24 mai : le CR et les photos

Pour cette 3ème sortie d'après confinement Marco nous donne rendez-vous après 9h pour un Tio Jus dominical en mode sans risque.

A notre arrivée au local quelle belle surprise de voir Marco et Joel en train d'astiquer le sol et de désinfecter tous les meubles.

ça sentait bon dans le local. Merci et quelle brillante idée !

En plus une table dressée à l’extérieur nous attendait avec un bon café San Marco et un petit biscuit.

Nous sommes donc un bon petit groupe de 6 pour ce dimanche un peu venteux et couvert (vent de Sud-Ouest hein Olive !)

Reivax, Olive, Gégé, Francky => les rouleurs.

Joel et Marco pour l'intendance.

Lolo serait bien venue avec nous mais comme j'avais prévu de faire du cyclo route elle est partie rouler de son côté. Ce sera pour la prochaine fois.

C'est le grand zour pour zézé, euh pardon je grand jour car côté dent tout va mieux.

Mais c'est aussi sa reprise alors pour lui faire plaisir on va faire son parcours fétiche vers la mine et la carrière de l'ancienne décharge de Lewarde.

Petit inconvénient nous aurons le vent favorable à l'aller, mais nous l'aurons surtout de face au retour avec en plus la remontada vers Fressain (249 mètres de dev +).

A Erchin Olive, Reivax et Francky se font plaisir avec la descente puis la remontée de la bute à bloc.

Gégé continue pensant qu'on va le récupérer rapidement, mais sortie du Bois de Lewarde pas de Gégé.

Alors on cherche : 'Gégé t'es où ?'

On fait demi tour mais rien, vaporisé le Gégé, dissout tel un gaz naturel emporté par le vent.

On fonce vers la mine, puis vers la décharge à tombeau ouvert.

Nous arrivons sur Montigny et toujours pas de Gégé.

Alors on continue de foncer et pour finir on le récupère derrière la carrière à l’intersection de la direction de Masny.

Il nous avouera qu'il avait continué son petit bonhomme de chemin avec un vent favorable.

Mais maintenant on est chaud patate et le vent à tourné, alors ça va se compliquer hein Gégé !

On avance vers le terril d'Aniche mais cette fois on le contourne sans l'escalader (pas le temps).

On retrouve très vite le chemin de l'ancienne voie de chemin de Fer mais nous n'irons pas jusqu'au bout. Avant Monchecourt on prend un chemin sur la gauche et c'est le début d'un très long faut plat montant avec vent de face jusque Fressain.

A Fressain on se sépare, Reivax doit rentrer et Gégé a déjà bien donné avec 35 kil.

De mon côté je décide de partir sur Féchain pour boucler les 10 kil qu'il me manque afin de finir à 50kil.