Interne du dimanche 11 octobre : le CR et les photos

C'est l'automne alors on s'accorde un décalage dodo de quelques minutes.

Du coup le rendez-vous est fixé maintenant entre 8h30 et 8h45 pour un départ vers 9H00.

Marco arrive le premier, nettoyage et désinfection du local, tout est prêt pour nous accueillir autour d'un bon café : merci Marco.

Et Francky a amené un croissant pour alimenter ce petit déjeuner

("la queue à la Boulangerie le dimanche matin c'est déjà une sacrée épreuve  !").

 

La météo semble correcte pour l'instant, pas de pluie prévue pour les 

 prochaines heures, on discute quant au choix du parcours et comme le vent est Nord-Ouest nous partirons sur le parcours Gégé en direction de Montigny.

Nous serons 5 à rouler : ReiVax, Vévé, Gégé, Olive et Francky.

Un ptit coup de Moiledar dans la fourche pour notre ami Olive, et c'est parti !

 

On fonce d'abord vers le bois de Lewarde mais cette fois on le contournera par Roucourt, il sera sage de ne pas le traverser car cette nuit il est tombé bcp d'eau, alors évitons les chutes qui peuvent faire mal et laisser des traces, hein Francky ! 1 an déjà dans le bois Lamy et toujours cette douleur désagréable dans la cuisse.

 

On passe derrière la Mine de Lewarde et on se dirige vers la montagne de Loffre, le circuit classique en somme.

Gégé ne veut pas rentrer trop tard ni faire trop d'effort car il a un impératif et veut rester en forme pour son rendez-vous.

Du coup après avoir fait le demi tour derrière la carrière, les brothers Vévé et Gégé nous quittent pour rentrer sur Bugnicourt, quant à Olive, Reivax et Francky prennent la direction de Masny.

 

Petit escapade fun et technique dans le terril Sainte Marie. Nous y croisons quelques vététistes du club d'Escaudain venus en découdre avec les descentes et les montées. On échange quelques mots sur la Bugnicourtoise annulée et le brevet Blécourt de la semaine dernière qui s'est déroulé dans des conditions difficiles (crise sanitaire et mauvaise météo aurons eu le dessus).

 

Sortie de terril nous traversons Aniche et Somain pour récupérer l'ancienne ligne de chemin de Fer Aubigny-Somain chère à Francky.

Vous retrouverez d'ailleurs sur le reportage photos quelques traces de la voix avec les cailloux et traverses, ainsi qu'un feu de signalisation du coté de Monchecourt.

 

On arrive très vite vers Erchin, et encore une fois on croise des incivilités, certains prennent les chemins de campagne pour des décharges publiques, alors qu'il y a tellement  de déchetteries à disposition et des ramassages d'encombrants réguliers.

Je ne parlerai plus des masques jetables au sol car ça me met à chaque fois en colère. Du côté de Masny il y n avait encore tous les 10 mètres.

Je cite Jaurès en disant J'ACCUSE..... les gouvernements de cautionner l'usine mondiale Chinoise.

Faites donc des masques en tissu et arrêtons d'acheter ces masques papier qui viennent de Chine tout comme le Covid d'ailleurs !

Cherchez l'erreur?

C'était la minute de colère ;-)

 

Revenons au sport, arrivé sur Fressain Olive et Reivax prendront le chemin du retour. Francky doit encore faire 10kil pour passer la barre symbolique des 50. Du coup je fonce vers Féchain pour traverser les petits étangs et revenir vent de face par le canal. Au final 52Kil au compteur.

 

Conclusion : une belle sortie, 6 gars au rendez-vous, pas de pluie.

Bonne semaine

 

Francky pour le CR

Vos commentaires :

Commentaires: 3
  • #3

    Marco (lundi, 12 octobre 2020 09:34)

    Super le CR avec notre président cadré et marco dans la bulle pour faire un bon voyage

  • #2

    Tintin (dimanche, 11 octobre 2020 19:23)

    Encore un beau CR avec cette équipe super sympa et dynamique . C est vrai beaucoup d incivilités avec ces dépôts sauvages ....Et on ne cherchera pas à les démasquer....notamment avec les derniers evennements.....Encore bravo et bonne semaine.

  • #1

    Gégé (dimanche, 11 octobre 2020 17:38)

    Merci Francky nous 29kms bravo pour le cr

Sorties à venir :

Dimanche 11 octobre:

Interne

Actualité 2020 :

Rejoignez nous sur:

Actu VTT/Marche :

Les partenaires avec lesquels on travaille: