CR du dimanche 31 mars :

Pour ce dernier jour du mois de mars nous n'étions pas au complet mais la majorité un peu dispersée avait opté pour la sortie chez nos voisins de Bellonne.

A signaler que ce brevet est le 1er organisé à Bellonne par l'ESEG de Douai, celui d'automne étant la Brunémontoise.

 

Nous avons décidé d'y aller directement sans passer par le Tio Jus dominical, "Garde de ton précieux nectar au frais car ce sera pour la semaine prochaine Marco"

 

Francky manque de kilomètres dans sa préparation du Paris-Roubaix Challenge qui aura lieu le 13 avril la veille des pros et sur le même parcours, pour un total de 172kms avec les 52kms de pavés.

Du coup ce sera encore une sortie cyclo >100 kil avec Hamel.

 

Je donne donc rendez-vous à 9h00 à Bellonne mais seul Reivax est au point de contact.

Les autres ce sont enregistrés quelques minutes plus tôt.

Vévé est arrivé très tôt pour sa rentrée et j'ai croisé Auré sur le départ au moment où j'arrivais.

CR de Vévé : "35,9 Kms départ 8h00 et retour 10h01 pour une moyenne de 17.88K/h - Mal au cucul et aux jambes sur la fin mais heu-reux !"

Il était seul sur ce retour car Gégé est parti faire le signaleur chez les chiens de traîneau, sacré musher ce Gégé !

Quant à Vévé Bravo pour ce retour.

 

Auré : malgré son footing de 15 kilomètres la veille il a quand même fait 32 kms, on peut voir son parcours dans les images ci dessous et ses données statistiques.

A noter pour Auré toujours et encore ce même problème de pédale qui se détache : "Auré on t'a prévenu, si ça continue Olivier va te la souder à vie !"

 

Nous avions également 2 invités sur notre liste Club Bugnicourt car notre Nico de Bugnicourt que les anciens connaissent bien et le fiston de 9 ans nous ont rejoint sur la fiche Club pour un circuit de 20 kms. On les croise tous les 2 de temps en temps sur les brevets et notamment celui de Bantouzelle, "hein Nico !"

J'ai vu Nico à la lecture de ton SMS que tu as apprécié cette sortie ainsi que notre invitation, et tu sais que ce club qui a été le tien t'est grand ouvert,

On aura tous du plaisir à rouler avec toi à nouveau :-)

 

On attend des news de Reivax avec quelques photos on l'espère.

 Et les voici !

Sortie Locale pour moi également. C'est bien de ne pas sortir la voiture. Arrivé à Bellonne à 9h03. Trop tard pour l'inscription groupée. L'heure c'est l'heure hein Franky. Petite phoo quand même et bye-Bye les Hamelois. à 15mn je pouvais partir avec Aure. tout ça à cause des tontons ! Jolie bouteille, sacrée ...

je part donc seul. pas grand monde à cette heure. on prends des chemins connus. Direction Estrée, puis le Molinel.ou le Moulinel, ça dépends de la personne à qui on demande. On ne saura jamais la véritable dénomination de ce lieu. Puis le chemin de "Caroline" si cher(e) à notre GG. Enfin voila un VTTiste ! Je fais un petit bout de chemin avec le Vissois en Artois.jusqu'au grand mont. Puis passage à la maison, Brunémont, la côte nord de Oisy. 3 Menislois me double à une vitesse impressionnante. C'est vrai que l'ESEG attire des semi Pro. impossible de les suivre !

Donc Oisy, puis Paluel. et enfin le ravito (24km tout de même). Ravito tout simple. Pain d'épices, chocolat (au lait), mandarines, raisin secs. il fait beau, je passe en manches courtes. Les Menislois ont crevé. je repasse devant, mais ça ne va pas durer!

Lecluse par le marais d'Hamel, on passe par les jardins. Bifurcation  40-48km. il n'est que 11h00.ça va le faire. et ça fait longtemps qu'on a pas fait Etaing, Sailly et les Bonnette. la fatigue commence à se faire sentir et la fringale est là. les derniers km aux portes des collines de l'Artois sont difficiles, surtout que le vent du nord s'est intensifié.

Enfin arrivé un peu avant midi. Farnky est (encore !) sur le départ.100km à 28km/h de moyenne, bravo !

Un Sandwich Fromage. il n'y a plus de soda ! J'attends 10mn.....Ils doivent réapprovisionner ....puis me rabat sur une bière ! Ils poussent un peu à la consommation!!!

 

Un bisou a mes copains-ines du club Ecourt Toujours. puis retour à la maison.

61km ça pique quand même.

 

Pour résumé, une bonne sortie, rapide avec un temps ideal. pas de parcours en sous bois pour un peu de technique. 48,07km pour 48 annoncé. bravo!

et voila la suite de Franky

Reivax

 

Au final de cette belle journée ensoleillée il y eu 531 participants (détails dans la photos ci dessous).

Bravo messieurs de l'ESEG pour cette première.

 

 

Francky

 

Commentaires: 1
  • #1

    Marco (lundi, 01 avril 2019 08:59)

    BIEN FAIT LE CR

 

Les inscriptions :

Commentaires: 6
  • #6

    Olivier (samedi, 30 mars 2019 17:32)

    Encore sur les skis demain !
    Bonne sortie à vous !!

  • #5

    Reivax ok pour moi (samedi, 30 mars 2019 13:10)

    Je sais pas a quelle heure, mais j irai direct aussi. Pas de café pour moi. Bisous

  • #4

    Gégé (samedi, 30 mars 2019 10:58)

    Pas de sortie pour moi ce weekend

  • #3

    Vv (samedi, 30 mars 2019 10:03)

    Coucou je reprends tout doux ce dimanche donc je fais ballonné j’y vais directement car à côté je vous dirais si ça a été à plus

  • #2

    marco (jeudi, 28 mars 2019 12:40)

    OK POUR LE CAFE A 7H15

  • #1

    Francky (mercredi, 27 mars 2019 11:13)

    Ok pour moi
    j'y serai en Cyclo route, j'irai directement.

Sorties à venir :

Rejoignez nous sur:

L'actualité :