CR de Reivax :

« Réveil difficile ce dimanche, j’arrive avec 5 minutes de retard (en plus de mon retard habituel bien sûr !).

 

Gégé est là. San Marco a préparé le BON café. BON est bien en majuscule, Marco à enfin sa dose. 5 cuillérées pour … je ne sais plus combien d’eau. On ne tarde pas Gégé part vers les pavé, et moi, j’avais envie de terrils donc direction Oignies.

 

Et je ne n’était pas le seul ! Il y a du monde et la queue aux inscriptions. Mais ils sont organisés : 4 stands, on paye 5€, ils donnent une plaque de cintre qui servira pour le sandwich boisson au retour. Pas de papier d’inscription. Efficace.

 

8h30, me voila parti pour la ronde des terrils. Le plat de Oignies, puis transfert vers Evin Malmaison, avec sa belle côte en entrée, et la descente en lacets à la fin. Celle où il y a quelques temps j’ai cassé mon dérailleur et d’autres on crevé. Quelques photos (volées), puis le ravito. Déjà dévalisé. 1300VTTiste, ça bouffe ! les organisateurs se sont expliqués sur leur FB. On les comprend, on sait ce que c’est et on ne leur en veut pas. Ils ont réapprovisionné plus tard.

 

Puis direction Leforest, Raimbeaucourt. Bifurcation 35/45. Aller, il est encore tôt. Moncheau, la côte de Mons-En-Pévèle fait chauffer les cuisses malgré le vent frais venant du nord , mais après ce sera plus facile ! Thumerie, Ostricourt avec toujours des passages techniques beaucoup d’arbres couchés dans les sous-bois. Ça ralenti un peu. On ne s’ennuie pas. 2eme ravito à 35km. Il fait beau et tout le monde semble apprécier la rando. Puis retour vers Oignies. Mais c’est quoi tout ce monde devant ? pour empêcher nos amis motorisés de prendre certains chemin, il y à des barrières ou on ne peut passer que un à la fois, le vélo au-dessus de la tête. Certains sans gène font comme sur l’autoroute, doublent et ce rabattent au dernier moment. Pas sympa. Personne de le fait quelques centaines de mètres plus loin au passage à niveau ! bizarre !

 

Arrivée à 11h20. Il y a la queue, c’est pour la tombola. Il faut dire que certains font durer le plaisir et obtiennent même un N° de téléphone !

 

Soupe à l’oignon pour se requinquer, sandwich fromage, bonne blonde. Tout va bien.

 

Pour résumer, bonne sortie à refaire. Bon fléchage, on a eu peu d’hésitations. Bravo aux organisateur pour l’accueil des 1300 VTTistes et 450 marcheurs. On c’est que c’est du boulot. A l’année prochaine.

 

 

Xavier 

Commentaires: 4
  • #4

    Tintin (vendredi, 29 mars 2019 11:42)

    Bravo à tous les participants et heureusement que le café est maîtrisé par SAN MARCO....enfin mis à part le volume d eau�.

  • #3

    Marco (vendredi, 29 mars 2019 07:26)

    petit malin reivax il nous la caché cr pas mal

  • #2

    Reivax (mercredi, 27 mars 2019 19:27)

    Et pourquoi la file à la tombola était longue !
    Le thème était respecté !

  • #1

    Francky (mercredi, 27 mars 2019 10:55)

    vu l'affiche attirante on a compris maintenant pourquoi tu es allé à Oignies :-)

Prochaines sorties

Ne sourtout pas manquer :

Bulletin d'inscription :

Télécharge ton bulletetin d'inscription à l'avance
Bulletins d'inscription 2019_double.pdf
Document Adobe Acrobat 741.6 KB

Rejoignez nous sur:

L'actualité :