"CR" DE L'INTERNE DU 23/02/2014.

Les "RESDBOEUFS" du jour:

René

Jean-Luc

le 3ème J

pHIL

Tintin

and Dirtfx

Haaaaaa! qu'il est bien bon de sentir  le printemps pointer  le bout du nez en ce dimanche.

Cette fois-ci ce sera une interne "Senséenne" sous le soleil. Les oiseaux chantent, la nature change de nouveau, la vie est belle, chique et pas chère......(quoique!)

Cha va faire du bien de Rider à domiçile

Le Phil et Jean-Luc sont  de retour parmit nous pour cette interne. C'est donc au nombre de 6 RedBoeufs que nous sommes censés prendre la Sensée. Rencard fixé pour 8h30mn au local. Local qui a prit un coup de fraiche avec le rouleau magic du Renelde de l'environnement durant ce week. Il faut bien les occuper nos retraités aprés tout, non?

Direction Cantin ou le cul blanc de 8 biches nous montrent le chemin à  grand galop. Le sol est encore gras malgré tout et cette première portion nous échauffe déjà les guiboles. Passage des voyettes de Cantin, Phil ne connait pas encore bien tous les passages secrets du "59151" mais ça viendra. Nous nous dirigeons sur l'ancienne cimenterie de Goeulzin. Le jean-Luc et Phil sont en forme et sont au avant poste. Le restant du groupe étant encore en mode décrassage. Je me fais une tite frayeur en voulant doubler le René dans un virage. L'ancien n'était pas d'humeur de Boeuf à vouloir me laisser passer visiblement et me plante en coup de rouleau le salop pour une simple flaque d'eau. Passage par le bois de Daucy sur Goeulzin.

Si c'est Daucy, j'y vais aussi!

Le "3 eme "j" et jean Luc réclament de la descente, je leurs ouvre donc une voie non négligeable de compression pour remonter sur le haut du bois. Même bien gras, c'est un plaisir Daucyland Sensée. Mode moto-cross, je prend mon pied dans cette 2 ème descente que je connais bien avec Bozz. Les tecH du jour me suivent sans blèmes sous la surveillance des sèniors. Je ne suis pas le seul à prendre mon pied visiblement en ce dimanche. Nous reprenons le court de la Sensée pour emprunter l'escalier  qui descend avant le stade de Goeulzin et tout le monde passe sans blèmes cette zone pourtant glissante.

De racine en racine nous suivons cette fois ci, la petite soeur de la Sensée, la petite Sensée.( cela va de soit!)

Le  passage Goeulzin/ Férin se fait sans mal et le troupeau a bon rythme tout de même dans ce passage. Les RedBoeufs aiment bien souffrir dit on...

On ne vous dira pas en revanche ce que fesait René et Tintin à l'arrière tout de même. Sans doute une indiggestion de racines....

Phil prend la tête du troupeau pour une tite balade dans Férin. Encore un passage secret loupé mon Phil. Pas grave mon René, tous les chemins mênent à Rhum,non?

Re- voyette sur Férin autour de la belle maison Leignel en pleine nature pour ratrapper une nouvelle fois la petite Sensée. Passage bien roulant en sous bois tout le long de celle-cie.

Dernier passage de racines avant Lambres lez Douai. Voilà que le 3eme "j"  nous fait une creuvaison épineuse à la sortie. Le troupeau en profite pour prendre la pose.Les vans fusent et il fait bon rire. Je me colle donc à la réparation du pneu histoire de me faire la main pour le Ch'Ti Raid, alors que J-L en profite pour exploiter une tite descente non loin de là avec un fossé qui vous attend en contre bas. L'ancien croit avoir encore ses 20 ans et nous donne une tite leçon de descente tout de même. Les extrémistes du jour le suivront sur le second passage. Nous traverserons Lambres pour y rejoindre la rivière qui passe sous la roccade et qui nous ramenera sur Douai. Sous ce doux parfum de printemps, les familles avec enfants profitent des rayons de soleil le long de la rive. Le troupeau se met de ce fait en mode calmos et reluque de la vachette de ville au passage. Ne tardons pas, il nous faut revenir dans nos campagnes tout de même. Les Redboeufs n'aiment pas trop la ville.

De retour sur l'autre rive, ce sera du slalom jusqu'à Courchelettes avec les badots qui prennent l'air.

Petit plantage à  l'écluse de Courchelettes. On finira dans Brebières. Oups!

 Tour de passe passe, on ne stress pas du tout et retrouvons façilement notre chemin pour une longue ligne droite sur la Sensée jusqu'à l'écluse de Férin. A la vue de la côte, un petit accel s'improvise comme à son habitude avec cette fois: Julien , Jean-luc et moi même. C'est étonnant, le reneld n'a pas suivit cette fois....Un couple de nouvelles perruches se formerait-il?

De retour sur Goeulzin, nous nous séparons de René qui doit rentrer de bonne heure. Certains RedBoeufs sont bien motivés à franchir le Talut. Ce sera fait bien sans mal. Le Talut à cette époque c'est: Maitrise,équilibre et patience, surtout à l'envers...

Enfin nous arrivons dans mon pays, le pont d' Arleux. Alors que nous pensions prendre la direction de Bugnicourt, Boeuf jeanluc nous propose de partir sur Brunémont en passant par le moto-cross et enfin reprendre une dernière fois la Sensée. Petit cogittage de neurones entre RedBoeufs et Lest go pour Brunémont. Le Phil de la Sensée nous reliras donc à Brunémont. Tout comme moi même, à l'approche de l'Escale, le 3eme "J" est bien chaud pour une tite mousse bien Fraîche en terrasse. Bonne idée le Julien, moi je te suis!

Le Phil étant attendu et rentre chez lui.

Ce sera donc un ravito à l'Escale pour les  Boeufs restant: Jean-luc,Tintin, Julien et moi. Tite Leffe, breintzelle, cha fait du bien!

Entre temps notre Franky nous grille en terrasse, il est en mode route ce week visiblement . Ha! que nous sommes bien là, à faire bronzette en se tenant la babelle et en profitant de ce bon dimanche. Mais il nous faut une nouvelle fois reprendre chemin et rentrer. A peine le temps de redécoller, J-L en redemande encore et veut prendre cette fois la direction de la plage d'Aubigny par le sous bois. Vraiment en forme le vieux. Il doit fonctionner au Gaz , c'est pas possible. Il est vrai qu'il n'est pas encore trop tard et que nous pouvons encore faire ce petit croché. Nous profitons au passage de faire découvrir la "Pierre qui pousse" à Julien pour la minute d'histoire. Dernière voyette avant Carrefour Market, Meuhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

Les Redboeufs reprendront chemins par les champs avec un petit vent dans le dos pour nous faciliter le retour en pâtures.

Au final ce sera une Sensée interne de 42kms au compteur avec un troupeau de RedBoeufs plutôt en forme et motivé.

Ce tracé pourrait déjà nous donner une idée des 100 bornes des RedBoeufs à venir, je pense....

Tentons  la prochaine interne les 50 km

 

                                                                   DirtFx for RedBoeufs Family

 

ps: Je justifirai le retard de mon Cr par un plantage à 3 Reprises de mon Pc alors que j'avais déjà écrit une trentaine de lignes pour chaque fois. Erreur de ma part de n'avoir pas enregistré à chaque fois grrrrrrrrrrrrrr!

                            a Dimanche les RedBoeufs!

 

 

 

 

 

 

Commentaires: 7
  • #7

    LL (vendredi, 28 février 2014 13:51)

    Super cr. Mon frero. A dimanche. NORMALEMENT

  • #6

    Le 3ième J (vendredi, 28 février 2014 09:08)

    Merci pour ce beau CR. Beaucoup de plaisir à le lire. Je reste en attente du développement de l'idylle entre notre couple de perruches. (-;

  • #5

    marco le plongeur (vendredi, 28 février 2014 06:11)

    super cr à bientot

  • #4

    TINTIN4 (jeudi, 27 février 2014 22:19)

    Bin alors les gars vous êtes épuisés..... C'est sans commentaire!! Et pourtant c'est FORUM......

  • #3

    TINTIN3 (jeudi, 27 février 2014 08:32)

    Bravo le CR est terminé ! Merci

  • #2

    TINTIN 2 (mardi, 25 février 2014 20:59)

    Bonsoir ; je vois que le CR avance à grands pas. Tous les soirs des nouvelles in sensée et on bossesssss de boue.....avant une escale de BRUNE et MONT et oui chacun porte sa pierre qui pousse qui pousse

  • #1

    TINTIN (lundi, 24 février 2014 20:25)

    bon début de CR . J'espère qu'il sera terminé pour fin de semaine avec toute cette boue c'est in sensée .... Et les biches elles courent toujours hein mon René.... biche au ma biche ; ALLEZ ne CED pas COURAGE tu as le vent dans le dos

Commentaires: 6
  • #6

    Jean Luc (samedi, 22 février 2014 20:52)

    Yes

  • #5

    Val (samedi, 22 février 2014 16:58)

    Sans moi....
    Mal au dos....

  • #4

    CED (samedi, 22 février 2014 16:23)

    Bon pour l e nain sensée

  • #3

    Le 3 eme J (samedi, 22 février 2014 16:22)

    oK pour préparer la vallée du diable

  • #2

    René (samedi, 22 février 2014 16:21)

    Je vais rouleau demain je pinceau

  • #1

    tintin (samedi, 22 février 2014 16:15)

    OK P
    pour une mise au vert LOCAL

Le  25 NOVEMBRE      c'est Sainte Catherine

Clic sur l' affiche

Rejoignez nous sur: